Camping participatif

Notre concept d'accueil participatif se situe à mi-chemin entre le camping classique et l'éco-lieu ouvert à tous. Nous partageons notre coin de paradis en échange d'un peu d'aide, de quelque forme qu'elle soit. Ainsi, vous pourrez séjourner chez nous et contribuer à l'aboutissement de notre projet d'une manière que nous espérons enrichissante pour tous.

tente au bord de la rivière

Comment ça marche?

Outre la possibilité du camping en prix libre, vous pouvez aussi contribuer d'une manière plus dynamique à notre projet et participer à son avancement. Aux beaux jours, des activités variées destinées à améliorer le terrain seront proposées et vous pourrez mettre la main à la patte, à votre rythme.

Activités possibles

Nous avons ciblé quelques priorités, ludiques et accessibles, mais vous pouvez aussi nous proposer des améliorations auxquelles nous n'aurions pas forcément pensé.

Quelques exemples de nos projest estivaux:

  • Construction d'un terrain de pétanque ou molky
  • Entretien des espaces verts (taille, coupe des invasifs...)
  • Création de haies brise-vue en bois tréssé pour l'intimité de certains emplacements
  • Construction d'un barbecue en pierre sèche.
  • Parce que accueillons aussi des wwoofeurs "bouffeurs", vous pouvez aussi nous décharger d'une tâche et participer à la confection des repas

Participer, oui, mais pas trop?

On insiste encore une fois sur le fait que la participation se fait selon vos propres envies. Rien ne vous sera imposé. D'ailleurs, si vous changez d'avis une fois sur place, vous pourrez opter pour le prix libre, ou un mix des deux.

Venir nous voir

Merci de nous contacter au préalable

Et si vous êtes simplement de passage dans notre belle vallée de la Beaume et voulez faire une halte rafraîchissante à la rivière, l'accès reste ouvert à tous. Merci de respecter la nature, le calme du lieu et les "tout-nus".

 
Revenir à l'accueil - Retourner en haut de page
La beaume au coeur, lieu de vie écologique en ardèche - Tel: 06.60.16.43.22 - Adresse: Route de valgorge, 07110 Laboule
L'autorité de la mode est tellement absolue qu'elle nous force à être ridicules sous peine de le paraître. (J. Sanial-Dubay)
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...Elle est mortelle. (Paulo Coelho)
Quel que soit ce que vous faites, ce sera insignifiant, mais il est important que vous le fassiez. (Gandhi)
Bien dire fait rire, bien faire fait taire. (Sagesse chinoise)
Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours. (Moïse Maimonide)